L'EPS EN TERMINALE |
ARRÊTÉ DU 9-4-2002 JO DU 17-4-2002
Article 5 - Le contrôle en cours de formation de l'enseignement obligatoire d'éducation physique et sportive porte sur trois épreuves. Elles sanctionnent différents types de compétences attendues dans trois activités physiques, sportives ou artistiques enseignées au cours de l'année de terminale. Dès le début de l'année de terminale, chaque établissement propose aux élèves un ou plusieurs ensembles de trois épreuves, issues d'activités de nature différente. Pour chaque ensemble, deux des épreuves au moins sont choisies sur une liste nationale. La troisième peut être issue d'une liste académique. Chaque ensemble de trois épreuves proposé doit obligatoirement correspondre à trois champs de pratique différents dont l'un appartient aux pratiques collectives. L'évaluation est individuelle.
Il s'agit de s'organiser collectivement (équipe de niveau de 6 joueurs) pour gagner le plus de rencontres possibles.
Il s'agit de réaliser à plusieurs un spectacle gymniques comportant des acrobaties collectives et individuelles en liaison avec un support rythmique approprié.
Il s'agit de gagner le plus de matches possibles en simple dans le cadre d'un tournoi en adaptant sa tactique à ses adversaires.
Il s'agit de réaliser un relais de 2x40m par groupe de 3 élèves en changeant de rôle (donneur/receveur).