PROGRAMMATION |
2008/2009 | Réaliser une performance mesurée à une échéance donnée | Adapter ses déplacements aux différents types d'environnements. | Concevoir et réaliser des actions à visée artistique ou esthétique. | Conduire un affrontement individuel et/ou collectif. | Orienter et développer les effets de l'activité physique en vue de l'entretien de soi. |
Seconde | 1/2 journée de C.O | Volley et Badminton | Course de durée | ||
Première | Duathlon | Acrosport | Hand et Basket (1STI) | ||
Terminale | Au choix selon les classes |
2009/2010 | Réaliser une performance mesurée à une échéance donnée | Adapter ses déplacements aux différents types d'environnements. | Concevoir et réaliser des actions à visée artistique ou esthétique. | Conduire un affrontement individuel et/ou collectif. | Orienter et développer les effets de l'activité physique en vue de l'entretien de soi. |
Seconde | 1/2 journée de C.O | Volley et Badminton | Course de durée | ||
Première | Duathlon | Acrosport | Hand | ||
Terminale | Au choix selon les classes |
2010/2011 | Réaliser une performance mesurée à une échéance donnée | Adapter ses déplacements aux différents types d'environnements. | Concevoir et réaliser des actions à visée artistique ou esthétique. | Conduire un affrontement individuel et/ou collectif. | Orienter et développer les effets de l'activité physique en vue de l'entretien de soi. |
Seconde | projet C.O | Acrosport |
Badminton | Course de durée | |
Première | Duathlon ou relais-vitesse | Acrosport | Hand |
||
Terminale | Au choix selon les classes |
3 activités de nature différente sont
programmées pour les classes
de
seconde et de première. (3 cycles d'environ 9
séances de 2 séquences consécutives de 50 minutes)
Projet course d’orientation : Une sortie CO est prévue pour toutes les classes de secondes vers la fin de l’année (mai). Ce projet prévoit une sortie d’une demi-journée pour 2 classes en même temps et en association avec d’autres disciplines (géographie, mathématiques, SVT)
En terminale,
les élèves portent leur
choix sur 3 activités de
nature
différente conformément aux textes en vigueur sur
l'évaluation au
baccalauréat. (les élèves
d’une même classe votent en début
d’année
pour
choisir un menu activités)
Les classes ne sont pas alignées, la
référence est le groupe classe.
Conformément aux programmes, les compétences méthodologiques suivantes seront visées à travers chaque activité enseignée :
- S'engager lucidement dans la pratique de l'activité,
- Se fixer et conduire de façon de plus en plus autonome un projet d'acquisition ou d'entrainement,
- Mesurer et apprécier les effets de l'activité,
- Se confronter à l'application et à la construction de règles de vie et de fonctionnement collectif.
Classe
(prof) |
Activité | Evaluation | Rattrapage |
Terminale L (N.BILLON) |
Handball |
le 23/11/2010 |
le 02/12/2010 (BAS 5) |
Badminton | le 15/02/2011 |
le 17/03/2011 (BAS11) | |
Relais-Vitesse | le 17/05/2011 | le 25/05/2011 |
|
Terminale STI (B.JONVEL) |
Volley | le 23/11/2010 | le 02/12/2010 (BAS 5) |
Badminton | le 15/02/2011 | le 17/03/2011 (BAS11) | |
Relais-Vitesse | le 17/05/2011 | le 25/05/2011 |
|
Terminale S1 (N.BILLON) |
Volley | le 18/11/2010 | le 02/12/2010 (BAS 5) |
Badminton | le 17/02/2011 | le 17/03/2011 (BAS11) | |
Relais-Vitesse | le 19/05/2011 | le 25/05/2011 |
|
Terminale S2 (B.JONVEL) |
Handball | le 19/11/2010 | le 02/12/2010 (BAS 5) |
Badminton | le 18/02/2011 | le 17/03/2011(BAS11) | |
Relais-Vitesse | le 20/05/2011 | le 25/05/2011 |
|
Terminale S3 (N.BILLON) |
Handball | le 19/11/2010 |
le 02/12/2010 (BAS 5) |
Badminton | le 18/02/2011 | le 17/03/2011 (BAS11) | |
Relais-Vitesse | le 20/05/2011 |
le 25/05/2011 |
|
Terminale ES (B.JONVEL) | Handball | le 24/11/2010 | le 02/12/2010 (BAS 5) |
Badminton | le 16/02/2011 | le 17/03/2011 (BAS11) | |
Relais-Vitesse | le 18/05/2011 | le 25/05/2011 |
Chaque activité est enseignée en général durant un cycle de 8 ou 9 séances de 1h20 (évaluation comprise).
Des séquences de soutien sont programmées ponctuellement lors des demi-journées BAS pour les élèves qui ont des difficultés.