OBJECTIFS |
«L’éducation physique et sportive a pour finalité de former, par la pratique scolaire des activités physiques, sportives et
artistiques, un citoyen cultivé, lucide, autonome, physiquement et socialement éduqué. »
3 OBJECTIFS
Développer et mobiliser ses ressources pour enrichir sa motricité, la rendre efficace et favoriser la réussite
Savoir gérer sa vie physique et sociale
Accéder au patrimoine culturel
Le projet d’établissement du LP2I pour la période 2008-2012 est organisé autour de quatre axes |
Participation de l’E.P.S. |
Favoriser la réussite de tous les élèves par un suivi individualisé. | Les professeurs d'EPS remplissent l'observatoire sur l'ENT permettant aux élèves et aux professeurs de suivi de connaitre le niveau des élèves et d'identifier leurs besoins. Les élèves s'inscrivent aux activités BAS en fonction de leurs besoins. |
Développer les approches pédagogiques orientées sur les compétences et sur la démarche de projet. | En
seconde, les évaluations ne sont plus notées sur 20 mais par
compétences. Chaque compétence attendue est déclinée en items avec 4
niveaux d'acquisition (très insuffisant, insuffisant, satisfaisant,
très satisfaisant) matérialisés dans le logiciel Sacoche par des codes
couleurs. |
Favoriser l’ouverture et les échanges internationaux | Les élèves étrangers accueillis au lycée sont intégrés aux cours d'EPS. |
Développer les usages de l’ENT et optimiser le portfolio numérique. | Les élèves ont accès au projet E.P.S. sur le site web
du L.P.2I. (grilles d’évaluation, compétences attendues, règlements etc.)
Utilisation du cahier de texte en ligne avec fichiers joints. |