Compte-rendu de la rencontre avec Claire Wolniewicz
Durant l’année 2005/2006, les élèves du L.P.I. ont participé activement à la 5ème édition du prix littéraire Librecourt proposé par La délélégation académique à l’action culturelle (DAAC) en partenariat avec la ville de Saint-Jean d’Angély, avec l’aide du Rectorat de Poitiers, de la Région Poitou-Charentes et de la DRAC.
Un forum spécialement consacré aux discussions entre lycéens autour des romans du prix Librecourt a permis aux élèves inscrits d’échanger leurs impressions. Cette année, c’est le roman Mais il part... qui a suscité le plus de commentaires sur le forum avec 61 messages. Le roman Ubiquité a, lui, recueilli 40 messages, et a remporté le prix Librecourt de cette année.
La gagnante du concours de l’édition 2006 est donc Claire Wolniewicz pour Ubiquité.
- Claire Wolniewicz
- portrait
Le prix lui a été remis le Vendredi 10 Février à Poitiers en présence de son éditrice, Vivianne Hamy, des personnalités représentant les différents partenaires, des enseignants qui ont encadré l’opération dans les établissements et de nombreux élèves qui ont participé au concours.
Les élèves du L.P.I ayant participé au concours étaient particulièrement contents d’apprendre quel auteur avait gagné et de le rencontrer, d’autant plus que c’est Ubiquité qui a remporté la majorité des votes dans l’enceinte du lycée. Lors de la conférence, les élèves ont pu poser des questions librement à l’auteur et à son éditrice.
- Claire Wolniewicz
- l’auteur (au centre) et son éditrice
Vous pouvez aussi consulter le compte rendu de l’année précédente