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SVT- (Sciences de la Vie et de la Terre)

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Projet disciplinaire en SVT

Dans le cadre du projet académique, nous proposons un projet global disciplinaire constituant un plan de formation de la seconde à la terminale. Basé sur les programmes officiels, ce projet intègre d’une part les orientations académiques et d’autre part les spécificités du LP2i.

Ce projet a pour ligne de conduite d’accompagner les élèves de l’ensemble des séries dans la constitution d’une boite à outils contenant démarches notions et méthodes.

Une large place est faite à l’explicitation des modes d’évaluation par compétences qui constituent pour les élèves un contrat d’objectifs.

Publié le mardi 5 novembre 2013
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Géologie

SCIENCES DE LA TERRE Des domaines variés : De la gestion de l’eau à la compréhension des séismes, de l’impact des activités humaines au chemins de l’évolution des primates, de l’observation et l’exploitation d’images satellitales à la modélisation des courants atmosphériques et océaniques, les Sciences de la Terre permettent de mieux comprendre les phénomènes de grande ampleur qui modèlent le Globe et la vie depuis 4,5 milliards d’années. De l’interdisciplinarité : De nombreuses passerelles existent avec (...)

Publié le lundi 25 avril 2005
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L’Evaluation en SVT....au-delà de la notation

EVALUATION A côté des connaissances indispensables, mais qui évoluent, la formation scientifique doit apporter des méthodes de travail, d’observation, d’analyse et de communication. Un élève ne peut se résumer à une note chiffrée. Les compétences des uns et des autres, leurs parcours, leurs expériences les ont rendus plus ou moins à l’aise avec les techniques, et les raisonnements utilisés en SVT. Certains ont un bagage littéraire ou culturel qui leur facilite la compréhension des phénomènes. Les uns (...)

Publié le vendredi 11 mars 2005
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Les Sciences de la Vie et de la Terre

Au Lycée Pilote de Jaunay-Clan, l’enseignement des Sciences de la Vie et de la Terre est axé sur l’approche expérimentale. Deux salles de TP sont équipées de paillasses de 6 élèves en triangle facilitant le travail de groupe. Un équipement permanent de 9 postes informatiques permet l’utilisation de logiciels de simulation ou de modélisation. Dans chaque salle, un vidéoprojecteur, permet des présentations dynamiques de cours, TP, (...)

Publié le lundi 7 mars 2005